Sign in / Join
Convertir le kilomètre par heure en mille par heure

Conversion de kilomètres par heure en milles par heure, convertir : convertir : km/h en mph

Datant de l’empire antique et romain, le mile était autrefois une unité de mesure de distance. Aujourd’hui, le kilomètre est l’unité de mesure connue de tous même s’il n’est pas utilisé par tous les pays. Comment convertir le kmh en mph ? Allez à la découverte des réponses dans la suite de ce guide.

Convertir le kilomètre par heure en mille par heure

Le mile est toujours utilisé aux États-Unis et au Royaume-Uni notamment dans les secteurs maritime et aéronautique. Il existe plusieurs moyens pour transformer le kmh en mph.

A voir aussi : Explorons l'Importance de l'Intelligence Émotionnelle

Kmh en mph : une formule assez simple

Si vous aimez vous-même faire les calculs, il y a une méthode qui vous aidera à convertir le km/par heure en mph. En effet, la formule universelle pour cette conversion est la suivante : 1 km/h= 0,609 344 mph. Si vous préférez la valeur arrondie, un kilomètre par heure équivaut donc à 0, 6 mile par heure. Ainsi, en se basant sur ce procédé et en connaissant la valeur du km à convertir, il faut multiplier cette valeur par 0,609 344 ou 0,6.

Cependant, il est possible d’effectuer l’inverse de cette conversion, c’est-à-dire mph en km/h. La formule demeure la même sauf que cette fois-ci, il faut procéder à une division. Sans doute, pour avoir le mph en km/h et en connaissant toujours la valeur du km/h, il faut diviser cette dernière par 0,609 344. Pour y voir clair, vous pouvez utiliser un papier afin d’effectuer vos calculs.

A lire en complément : Comment détartrer une cafetière Melitta Look timer ?

Utiliser une calculatrice ou un convertisseur en ligne

Ceux qui sont pressés peuvent utiliser une calculatrice. En effet, avec cette petite machine transportable, cela sera à la fois plus rapide et plus simple. La base de calcul n’a pas changé. Cependant, veuillez au bon fonctionnement de l’outil avant de vous y atteler. Autrement, vous obtiendrez de fausses données pour vos calculs.

Pour les personnes qui n’aiment pas les mathématiques, il existe aujourd’hui un nombre important de calculateurs en ligne pour convertir des km/h en mph et inversement. Parmi eux, il y a : calculconversion, le convertisseur, converlive, etc.

Selon l’unité de mesure que vous souhaitez convertir, tout ce que vous aurez à faire, c’est d’entrer la valeur de cette dernière. Veuillez noter qu’avec ces mêmes outils en ligne, vous pouvez convertir les autres unités de mesure (poids, volume, longueur, etc.).

Exemple de calcul

Convertir le kilomètre par heure en mille par heure

La théorie, c’est une chose et la pratique en est une autre. En effet, rien n’est meilleur que de manier ce que vous avez appris. Cela vous permet d’avoir plus d’éclaircissement.

Illustration 1 : km/h en mph

Le km/h, c’est la distance parcourue en kilomètre pendant la durée d’une heure. Considérez une voiture qui se déplace à une vitesse de 120 km/h. Quelle sera la vitesse en mph de cette automobile ?

En prenant la formule universelle, voici le calcul : 120 km/h x 0,609 344. La vitesse en mph de la voiture est donc de 731 212. En arrondissant, vous aurez une vitesse de 72 mph.

Exemple 2

Le mile comme vous le savez est beaucoup plus utilisé dans les secteurs maritime et aéronautique. Prenez comme exemple, un navire qui évolue à une vitesse de 150 mph. Pour avoir sa vitesse en kmh, vous avez : 150 mph/1,609 344. La réponse vous donne 932 056 kmh ou 93,75 (valeur arrondie).