Sign in / Join

Les 10 meilleurs placements en 2022

L’investissement aujourd’hui est connu de tous. Et ce, comme étant l’une des solutions pour gagner de l’argent. Par ailleurs, vos investissements d’aujourd’hui sont déterminants, si vous voulez vous positionner sur la valeur de demain. Et aussi, si vous avez conscience qu’en arbitrant par vos choix actuels, il se pourrait que vous passiez à côté. Alors, en quoi investir ? Dans cet article, nous vous proposerons les 10 meilleurs placements que vous pouvez réaliser en 2022.

L’immobilier

Les besoins et les attentes des locataires changent continuellement. Aussi, les mètres carrés ne sont plus utilisés de la même manière qu’avant. Egalement, il arrive une grande vague de normalisation du parc immobilier français. De ce fait, vous pouvez investir dans le coliving. Celui-ci permet de répondre partiellement au problème du manque de logement notamment pour les jeunes. Aussi, il offre un rendement locatif bien plus intéressant pour le propriétaire. Vous avez également les rez-de-chaussée. Ils sont bien avec jardin. En effet, avec le confinement en 2020, le besoin de sentir l’air frais s’est fait ressentir. Ainsi, les appartements qui jouissaient d’un petit jardin ont vu leur cote, grimper en flèche.

A découvrir également : Estimer la valeur d'un bien immobilier : les meilleures méthodes à connaître

L’Assurance-vie

Très souvent, les contrats d’assurance-vie sont ouverts dans des banques. Lesdits contrats ne sont constitués que de produits bancaires maison défendant davantage les intérêts de l’agence que ceux du client.

Vous avez donc la possibilité d’investir autrement dans votre assurance-vie. En effet, cela revient à investir sur des fonds et des supports qui bénéficient de labels éthiques et moraux comme :

A lire en complément : Comparaison des avantages et inconvénients de l'acquisition d'une propriété neuve versus ancienne

  • le label ISR (Investissement Socialement Responsable)
  • ou encore le label ESG (Environnements Sociétaux et Gouvernance)

Les cryptomonnaies

Vous pouvez consacrer une petite partie de votre patrimoine et de vos investissements aux cryptomonnaies. Sur le marché, il y en a plus de 14 000 et leur nombre ne cesse d’augmenter. Cependant, toutes ne se valent pas. Pour ce faire, vous pouvez vous intéresser aux principales cryptomonnaies à l’instar du Bitcoin, de l’Euthereum, Ripple. Il est toutefois recommandé de ne pas oublier les fondamentaux de l’investissement. Ne spéculez donc pas et n’investissez que ce que vous êtes pleinement capable de perdre.

La location-meublée

Il existe une multitude de micro marché immobilier sectoriel et géographique. Tout n’est pas à prendre dans la location-meublée. Pour ce faire, il est préférable d’investir dans les résidences étudiantes et les EHPAD. Et ce, pour des raisons de demande de marché. En effet, il s’agit là de deux secteurs, appelés « secteurs de contraintes ». Ces derniers ne sont donc pas impactés par les évolutions conjoncturelles.

Les produits structurés

Ils se logent généralement dans les assurances-vie. Aussi, ils offrent une forte visibilité à l’investisseur, qui, dès le départ, connait :

  • son rendement annuel,
  • la barrière de protection de son capital, qui dans certains cas peut atteindre jusqu’à 90%,
  • aussi, la durée du produit
  • et ce sur quoi le produit sera construit ou investi (un indice, une action, un panier d’actions à secteurs).

Le Private Equity

Equity signifie « capital » et Private signifie « privé ». Autrement dit, c’est l’investissement privé dans des projets privés non quotés. Private equity, c’est donc investir au capital d’une start-up ou d’un projet innovant, qui n’est pas quoté en bourse. Toutefois, le Private Equity se fait également dans l’immobilier.

Le métaverse

C’est l’une des plus grosses révolutions de l’histoire de l’humanité. Derrière le métaverse, des sociétés telles que Unreal Engine, Uniris, Electronic art, facebook vont exploser en valeur. Pour faire partie de cette révolution, demandez conseil à votre chef de projet patrimonial préféré.

Les conquêtes de demain

Ce sont par exemple, l’intelligence artificielle, le tourisme, la conquête spatiale, les data center, l’énergie verte et l’automatisation du transport. Tout le monde se tourne progressivement vers ces nouveaux secteurs. Vous pouvez donc vous positionner sur ces nouveaux secteurs au travers de votre compte titres ou de votre assurance-vie.

Les SCPI résilientes

Les SCPI résilientes sont celles qui ne sont pas soumises aux aléas conjoncturels. Quoi qu’il arrive, ces SCPI ont un rendement et un taux de remplissage le mieux maitrisé. Il s’agit donc des SCPI qui investissent dans la santé, l’éducation, les personnes âgées ou les entrepôts logistiques.

La formation

C’est incontestablement la meilleure façon de vous assurer de réussir vos placements. En effet, l’apprentissage facilite la compréhension. En investissant dans votre formation, vous investissez dans le futur et vous solidifier de fait, vos avoirs. Ainsi, les formations payantes ne sont pas une dépense mais un investissement.