Sign in / Join

Comment aménager un salon rectangulaire de 35 m²?

Le salon est l’une des pièces les plus visitées d’une maison. Elle est également la pièce dans laquelle on passe plus de temps. Par conséquent, il est important de bien l’aménager afin qu’elle soit attrayante. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un salon rectangulaire, l’agencement des meubles et des autres objets de décoration n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi on vous propose ce mini-guide pour vous aider à aménager un salon rectangulaire de 35 m².

Bien répartir les meubles

Pour aménager votre pièce de vie, les meubles sont d’une importance capitale. En effet, le canapé et la télévision sont les objets nécessaires dans un salon. Le problème est que dans les pièces rectangulaires, il est un peu difficile de décider de l’endroit où chacun d’eux sera placé.

A lire aussi : 10 idées pour rénover sa salle de bain à moindre coût

Idéalement, le canapé et la télévision sont parallèles, c’est-à-dire que la télévision est placée en face du canapé. Dans le cas d’une pièce rectangulaire ayant une superficie de 35 m², il est préférable de les placer près des murs représentant les longueurs de la pièce. Cela permettra de réduire l’espace entre eux.

Ils n’ont pas nécessairement besoin d’être exactement au centre de la pièce, surtout si vous souhaitez disposer d’autres meubles. Dans un salon rectangulaire de 35 m², les sièges supplémentaires sont pratiquement obligatoires, car il y a beaucoup d’espace vide avec juste la télévision et le canapé.

A découvrir également : Comment faire une déco de chambre garçon ?

Ainsi, le fait de placer des fauteuils fera toute la différence. Cela rend la pièce non seulement plus charmante, mais aussi plus fonctionnelle. Ici, l'idée est d’utiliser des fauteuils pour construire de nouveaux environnements ou encore des poufs très confortables. Ainsi, vous pouvez par exemple aménager un coin pour la lecture.

Cela permet aussi de décorer et de mieux exploiter les espaces disponibles. Les sièges supplémentaires n’ont pas besoin d’être collés au mur. Par ailleurs, vous pouvez placer de petites tables d’appoint de chaque côté du canapé. Cela conférera un look agréable à votre espace.

Choisir une couleur adaptée

Le choix de la couleur de la peinture d’un salon est également un élément important dans l’aménagement de celui-ci. Pour le faire, il faut tenir compte des dimensions de la pièce. En effet, pour un salon rectangulaire de 35 m², il est préférable d’opter pour une couleur claire. Ainsi, une sensation d’espace et de lumière est créée dans votre pièce.

Par ailleurs, un salon en couleur unie de teinte pastel neutre est un choix parfait. Il est recommandé de choisir des couleurs telles que le beige et les nuances délicates de bleu. Ces dernières créent une sensation d’espace et sont propices au repos et à la détente. En outre, un papier peint mettra en valeur votre espace et vous donne l’impression d’avoir un espace vaste.

Il faut noter qu’en ajoutant des objets de décoration comme les rideaux et des tapis aux couleurs assorties à celles de la peinture, cela donne une ambiance conviviale à votre salon.