Sign in / Join

Comment peindre un lit de bébé ?

Le lit de votre bout’chou est une pièce maitrisse de sa chambre. Pour cela, il doit être entretenu avec grand soin. La matière du matelas tout comme la peinture du lit doivent être choisies avec grand soin. La peinture du lit est l’élément qui nous intéresse dans cet article. Si vous ignorez laquelle choisir et comment l’appliquer, cet article vous en donne une idée.

Quelle peinture pour un lit en bois ?

Pour un lit de bébé, il est essentiel que la peinture à appliquer soit sans danger pour la santé de l’enfant. Lorsqu’on pose la question du choix aux décorateurs, leur réponse est sans hésitation. Ils recommandent la peinture acrylique ou les peintures dites naturelles ou écologiques. Ces dernières sont beaucoup mieux que les peintures solvantées.

A lire en complément : Symbole lémurien : Mystères et significations ancestrales

Certains conseillent également la peinture mate. En effet, on se sert du mat notamment pour la décoration du mobilier ancien en bois, car il permet de cacher les défauts. Cette peinture permet aussi de ne pas avoir à faire de grosses préparations avant de l’appliquer. Elle est donc une bonne peinture lorsqu’on ne s’y connait pas trop en préparation de meuble.

On recommande beaucoup plus les peintures minérales. Elles sont sans le moindre danger pour la santé du fait qu’elles ne contiennent aucun solvant chimique.

Lire également : Croisières et paysages : les plus belles îles grecques

Après le choix de la peinture, il faut préparer le lit du bébé pour l’opération. Pour cela, il faut nettoyer le lit. Les spécialistes recommandent de débuter par un ponçage. Il faut débarrasser le meuble de tout écaille de peinture et aussi de tout signe de cirage éventuel. Le non-respect de cette étape ne permettra pas une bonne adhésion de la peinture.

Comment peindre le lit d’un bébé ?

Pour un lit en bois, l’utilisation d’un apprêt au latex acrylique sera parfaite. L’application pourra se faire avec un pinceau ou simplement au rouleau. L’apprêt s’emploie un peu comme les peintures, en couche ou de façon uniforme. Il est essentiel cependant d’observer le séchage avant de passer à l’étape de la peinture de finition.

Pour un décor minimaliste, il est souhaitable de choisir une teinte neutre. Lorsqu’elle s’associe avec un linge de lit en matière de tons, la peinture offre une bonne ambiance. Par contre, pour créer un décor plus moderne et chic, choisissez plutôt une couleur sombre, à l’image du bleu canard.

Si vous désirez appliquer une peinture à la craie, vous n’avez pas besoin de poncer le lit ni de l’apprêter, car cette matière est plus épaisse. Tout ce que vous avez à faire est facilement de peindre le lit de votre bébé comme pour toute peinture ordinaire.