Sign in / Join

Internet mobile : ne pas dépasser la limite !

En réalité, la plupart des opérateurs mobiles imposent à leurs clients une limite de consommation à ne pas dépasser. Il existe plusieurs astuces qui vous permettront de limiter votre consommation de données mobiles. Cet article vous explique comment ne pas dépasser de son forfait internet mobile.

Comment procéder pour ne pas dépasser la limite de son forfait internet mobile ?

Vous souhaitez éviter de dépasser votre limite de votre forfait internet mobile ?  Commencez en premier lieu par limiter automatiquement l’utilisation des données sur votre smartphone.

A lire également : Comment faire de son PC un PC gamer ?

Pour cela, vous aurez à ouvrir la section avertissement et limite de données. La section avertissement et limite de données est accessible depuis les paramètres Android de votre smartphone. Puis, vous allez cliquer sur le bouton définir la limite. Ensuite, il vous faudra définir un quota d’utilisation des données en Go ou en Mo. En définissant un quota d'utilisation de données, cela vous permettra d'éviter de dépasser la limite de votre forfait internet mobile.

Désactiver les données mobiles pour limiter l'utilisation du forfait internet mobile

Une autre astuce qui vous permettra de limiter votre utilisation de données mobiles consiste à désactiver les données mobiles. Lorsque vous n'utilisez pas les données mobiles, désactivez-les de votre smartphone. Si vous n'utilisez pas votre téléphone également, songez souvent à désactiver les données mobiles de votre téléphone. Cela empêchera les applications de votre smartphone et les services d’utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Cela vous évitera de dépasser votre limite de forfait internet mobile.

A lire aussi : Configuration matérielle requise pour Grand Theft Auto V sur PC

En réalité, lorsque les données mobiles de votre smartphone sont activées, les applications utilisent souvent votre connexion. Certaines applications fonctionnant en arrière-plan utilisent souvent votre connexion lorsque le Wi-Fi n’est pas disponible. Et petit à petit, ces applications consomment vos données mobiles sans que vous vous en rendiez compte. C'est pourquoi, en plus d'activer l'économiseur de données sur votre smartphone, désactivez vos données mobiles si vous ne les utilisez pas.

Comment ne pas dépasser 50 Mo de forfait internet mobile ?

Vous souhaitez éviter de dépasser votre limite de 50 Mo de forfait par exemple ? L'idéal pour vous éviter de dépasser votre limite est de souvent désactiver vos données mobiles lorsqu'elles ne sont pas utiles.

Si vous avez des mises à jour à effectuer, il serait mieux de les faire avec de la connexion Wi-Fi. Limitez également vos temps de connexion sur les réseaux sociaux et évitez de faire de gros téléchargements. 50 Mo de forfait internet mobile ce n'est pas vraiment beaucoup. Donc, évitez surtout d'ouvrir beaucoup de liens sources sur internet. Cela vous évitera de dépasser une limite de 50 Mo par exemple.