Sign in / Join

MINI PELLE : Tout savoir sur cette machine ?

En plus des micro tracteurs, chenillards, il existe d'autres machines étant modulables et capables de pouvoir accueillir selon vos besoins, plusieurs outils. Notamment, c'est le cas de la mini pelle étant un accessoire indispensable pour plusieurs machines. Qu'est-ce que c'est ? Quelle est son utilité ? Retrouvez dans cet article l'essentiel à savoir sur celle-ci.

Mini pelle : de quoi s'agit-il ?

Comme l’indique son nom, la mini pelle s’apparente réellement à une pelle que l’on retrouve parfois sur les gros engins de chantier comme les camions-bennes ou les tractopelles. Mais sa particularité réside dans sa taille. En effet, la version "mini" des pelles permet d’atteindre des espaces plus petits pour un travail encore plus minutieux. Ainsi, cette différence de taille permettra d’utiliser la mini pelle pour des travaux d'excavation et de terrassement de faible ampleur. Elle est principalement conçue pour cela.

A voir aussi : Intégration des tendances du télétravail dans le fonctionnement de votre entreprise

La location d’une mini-pelle 2t5 ou 1t vous permet vraiment d’effectuer une grande variété de travaux. La deuxième différence entre celle-ci et les pelleteuses se retrouve dans le poids. En général, une mini-pelle est capable de peser jusqu’à environ 9,5 tonnes. Les micro-pelles sont souvent les appareils qui pèsent moins de 2 tonnes. Pour en savoir plus sur ces machines, n'hésitez pas a cliquez ici.

Dans quel cadre peut-elle être utile ?

En effet, vu qu'elle peut s’équiper sur différents chenillards, sachez que la mini pelle peut être utile dans les espaces restreints, les chantiers de taille réduite. Cet accessoire modulable peut remplir de nombreuses missions comme la réalisation des travaux de nivellement, le déracinement des végétaux. Il y a également la réalisation facile des tranchées ainsi que la récupération des petits gravats.

Lire également : Les avantages de faire appel à un cabinet de conseil en RH pour votre carrière professionnelle

Pouvant être utilisé en position debout comme assise, cet outil va permettre aux vignerons ou aux agriculteurs par exemple, de réaliser de petits travaux de terrassement. Tellement faciles d’utilisation, notez que les différentes mini pelles ont la possibilité d'utiliser plusieurs godets de différentes dimensions.

Ces avantages 

En effet, il n'y a rien d'extraordinaire. Ainsi, ayez à l'esprit que l'avantage d'une mini-pelle réside dans sa conception en réalité.

Dans les zones urbaines, elle permet réellement d’atteindre des zones difficiles d’accès. Il est ainsi plus facile pour réaliser les travaux de construction comme par exemple : ceux de fondation, l’excavation, la démolition. Et même le remblayage.

Pour les travaux d’excavation, l'on a la possibilité de combiner la mini pelle avec un camion à benne pour transporter des matériaux ou encore avec une chargeuse. Ce, pour collecter puis transporter les matériaux.