Sign in / Join
architecture, skyscrapers, buildings

Comment acheter un bien immobilier à des prix avantageux

L’investissement dans l’immobilier est l’un des plus rentables aujourd’hui. Mais si vous décidez d’y investir, il vous faudra les meilleures astuces pour acquérir les biens immobiliers à des coûts assez avantageux. Comment y parvenir est sans doute la question que vous vous posez en ce moment. Pas d’inquiétudes. Dans cet article, nous vous montrons comment acheter un bien immobilier à des prix avantageux.

Négociez si vous êtes en position de force

C’est une évidence qu’il est presque impossible pour vous d’obtenir un rabais lorsque le marché sera tendu ou que le climat sera difficile à vivre. Tenez, si le bien immobilier que vous voulez acquérir se situe dans une région parisienne, vos atouts de négociateurs pourraient n’avoir aucun effet. Cela est dû au fait que pour un seul bien immobilier, il existe plusieurs acheteurs prês à débourser le gros lot. Du coup, sur les biens qui sont assez convoités, il n’existe presque pas de marge de négociation pour les acheteurs. Quoi qu’on dise, plusieurs autres astuces pourraient vous permettre de faire baisser le prix de vente.

Lire également : Les clés pour réussir votre investissement locatif : étapes indispensables!

Déduisez le prix du mobilier de celui du bien immobilier

Il s’agit de l’une des meilleures astuces que plusieurs acheteurs mettent en œuvre pour favoriser la baisse du prix d’achat d’un bien immobilier. Ainsi, pour y arriver, il suffit juste d’appliquer les frais de notaire sur la valeur immobilière d’un bien que sur celle des meubles. Cela suppose que si vous décidez de faire l’achat d’un bien immobilier contenant certains meubles, vous pouvez déduire leur coût du prix de vente dudit bien. Cela pourrait vous permettre de faire une économie allant jusqu’à 3% de la valeur du bien immobilier.

Procédez à la négociation des frais d’agence

Il est possible que le vendeur du bien immobilier fasse recours à une agence spécialisée pour vendre son bien. Dans ce cas de figure, il est possible que les émoluments de l’agence représentent entre 4 et 8% du prix de vente. Lorsqu’il s’agit d’un mandat exclusif, il est difficile de négocier. Cela est dû au fait que l’agent immobilier bénéficie de l’exclusivité dans la vente du bien. Il est vrai que ce mandat est limité dans le temps mais un autre acheteur risque de vous devancer si vous ne faites pas une bonne offre.

Lire également : L'impact majeur du développement durable sur le marché immobilier

En revanche lorsqu’il s’agit d’un mandat simple, vous avez la possibilité de tenter des négociations des frais d’agences. La meilleure stratégie dans ce cas de figure sera de comparer les différentes agences en compétition. Vous pourrez ensuite dégager le meilleur prix qui vous avantage le mieux.

Il est également possible que vous optiez pour plusieurs autres astuces pour acheter un bien immobilier à un coût qui vous arrange. Il s’agit entre autres d’avoir recours ou de vous faire aider par un spécialiste de la négociation. Ce dernier dispose des armes nécessaires pour faire rabaisser le coût de votre bien immobilier à acheter. Enfin, il vous suffira de faire l’inventaire des réparations à faire dans la maison. Ainsi, vous pourrez facilement estimer le montant desdites éventuels travaux. Mais il faudra d’abord réussir à faire comprendre au vendeur les biens fondés d’une telle initiative.