Sign in / Join

Idées sorties le dimanche en Ille-et-vilaine (35)

Ille-et-Vilaine est l’un des départements de la région Bretagne qui offre une diversité de paysage entre mer et campagne. Il est une bonne destination pour briser la routine de vos journées dominicales et faire de nouvelles découvertes. Avez-vous envie de faire des sorties de dimanche en famille ou seul ? Voici de meilleures idées de sortie en Ille-et-vilaine.

À la découverte de Saint-Malo

Saint-Malo est une vieille ville de l’Ille-et-vilaine qui est : entourée de remparts médiévaux. Construits au XIIe siècle, ces remparts sont de murailles de granit hautes installées autour de la ville sur environ 2 km. Une promenade sur ces remparts vous donne une vue magnifique de la plage du Sillon, de l’îlot du Grand Bé et du Fort National. Restaurée après la Deuxième Guerre mondiale, cette merveille retrouve toute sa splendeur.

A voir aussi : Quel est le processus d’achat d’un billet d’avion pour un vol pas cher ?

À l’assaut du Petit Bé

En face des remparts de la cité corsaire se trouve le Petit Bé. Il fait partie de l’ensemble défensif qui protégeait la ville Saint-Malo des Anglais. Si vous êtes en famille, amenez vos enfants à la découverte de ce lieu historique.

Il s’agit d’un fort Vauban à laquelle vous pouvez accéder à pied à marée basse.  Il vous suffit d’avoir de bonnes chaussures et c’est parti ! Une fois que vous arrivez au pied du Fort du Petit Bé, des guides vous feront vivre les temps forts de l’histoire de cette cité.

A lire aussi : Découvrez les trésors cachés de la culture locale de votre ville

Belle plage au pays de Brocéliande

L’une des richesses de Saint-Malo est la belle plage du nord de la Bretagne. Il y a quelque chose de particulier à prendre un bain de soleil sur le sable de cette plage. Elle est entourée par un décor rustique, les remparts de la ville et une île.

À marée basse, l'eau semble plus ou moins calme et vous pouvez marcher jusqu'à Fort National. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de déguster des fruits de mer frais. Il y a assez de restaurants à l'arrière de la plage avec vue sur la Manche.

Grand aquarium

Partez à la rencontre d'un merveilleux groupe d'animaux marins au Grand Aquarium de Saint-Malo. Plus de 600 espèces vivent dans cette attraction attrayante. Repérez les hippocampes cachés dans le varech et les géants crabes japonais qui se précipitent sur les fonds marins.

Montez à bord d'un navire sous-marin et voyagez sous l'eau pour des rencontres rapprochées avec toutes ces créatures étranges et merveilleuses. Quoi de plus pour une journée exaltante à Saint-Malo !

Cathédrale de Rennes

La cathédrale de Rennes sert d'icône religieuse à Rennes. Son décor néoclassique en fait l'un des lieux les plus fréquentés par les touristes. Promenez-vous dans la spacieuse nef de l'église pour apprécier son ambiance sereine et découvrir son histoire fascinante. Certaines parties du bâtiment ont été : construites au XIIe siècle. Ensuite, il a été : partiellement démoli dans les années 1700 et reconstruit un siècle plus tard.

L'église est : connue pour le contraste entre sa façade simple et sombre ainsi que son intérieur somptueux et chaleureux. Vous serez émerveillé devant les énormes colonnes qui bordent ses côtés. Admirez le plafond avec son motif artistique de feuilles d'or. Cette cathédrale est située près de la place du Parlement au centre de la ville. De nombreux sites d’attraction de Rennes entourent l'église. Il s’agit notamment du Musée des Beaux-Arts et le Palais du Parlement. L'église est ouverte aux visiteurs.

Randonnée de Pointe du Grouin à Cancale

La promenade commence sur un large sentier vers le nord en direction de la pointe. Il donne une vue magnifique sur la côte ouest et sud et sur la baie du Mont-Saint-Michel. Après avoir admiré cette vue, on emprunte le chemin balisé le long des falaises vers le sud en direction de Cancale. Sur ce sentier, vous verrez une montée qui mène au sommet des falaises. Sur la route qui longe la plage, il y a de petits restaurants et cafés.

Le sentier du sommet des falaises offre de belles vues sur Port Mer. Une autre montée sur les falaises mène à la Pointe de la Chaîne d'où vous avez une vue sur les deux petites îles situées au large. En contournant la pointe de la Chaine, l'itinéraire s'oriente vers le sud-ouest en direction de la pointe du Hock. À cet endroit, l'on a une superbe vue sur les parcs à huîtres et le port de Cancale.