Sign in / Join
leggings de sport

Où trouver des leggings de sport ?

Considéré comme étant le vêtement de sport par excellence, le legging est devenu ces dernières années une pièce incontournable de la penderie sportive de la femme. Loin d’être un effet de mode, il est prisé pour ces nombreux avantages et son accessibilité. Toutefois, pour profiter convenablement de votre legging de sport, il est nécessaire qu’il soit bien choisi.

Choisir son legging de sport : trouvez un legging à votre taille

Le premier critère dont il faut tenir compte pour choisir votre legging femme de sport est la taille. Il est vrai que ces vêtements sont fabriqués avec une matière extensible. Cependant, s’ils ne sont pas bien choisis, ils ne vous offriront pas le confort nécessaire pour faire du yoga, du running ou du fitness.

A découvrir également : Conversion de kilomètres par heure en milles par heure, convertir : convertir : km/h en mph

Pour être sûr de ne pas vous tromper, il faut tenir compte de votre tour de taille pour faire votre achat. De manière générale, il est recommandé de prendre un legging Nike dont la taille est au-dessus de votre taille normale pour votre entraînement. Étant élastique, il s’adaptera parfaitement à votre morphologie. Par ailleurs, il faut noter que les tailles varient d’une marque à une autre.

Bien choisir son legging de sport : tenez compte de la compression

En fonction de la qualité, un legging de sport possède une compression. Il s’agit en effet d’une technologie qui améliore la circulation sanguine pendant l’activité physique ou sportive. La compression favorise aussi la récupération des muscles après l’effort. Il est donc indispensable que vous en teniez compte pour choisir ces vêtements.

A lire également : La nouvelle adresse de Cineway

En fonction du type de sport que vous pratiquez, le niveau de compression de votre legging Nike femme diffère. Pour faire par exemple du fitness, du running ou une activité sportive intense, il est conseillé de privilégier des vêtements ayant une grande compression. A contrario, vous pouvez choisir des leggings simples pour la pratique du yoga.

Considérez l’activité sportive que vous pratiquez pour faire votre choix

leggings de sport

Pour bien choisir ce type de vêtement, il est conseillé de tenir compte de l’activité sportive que vous effectuez. Les leggings pour femme pour lesquels vous opterez si vous faites du running ou du fitness seront différents de ceux que vous choisirez si vous faites du yoga. Il en est de même si vous suivez un entraînement spécifique.

En ignorant ce critère lors du choix de vos leggings Nike femme, vous ne bénéficierez pas du confort dont vous avez besoin pour la pratique de votre sport. En plus de vous sentir à l’étroit, vous ne serez pas libre de vos mouvements et vos leggings auront tendance à descendre lorsque vous ferez une activité sportive.

Prêtez une attention particulière à la matière

Que ce soit pour faire du yoga, du fitness, du running ou pour suivre un entraînement spécifique, la matière de votre legging Nike doit être bien sélectionnée. Lors de votre achat, vous remarquerez que ce vêtement est confectionné avec des matières variées. Elles ont chacune leur particularité et participent activement à la qualité du legging.

Il est par exemple conseillé de privilégier un modèle fabriqué avec une matière qui offre du confort et de la douceur pour faire du sport. Elle doit également être respirante afin que votre corps puisse évacuer au fur et à mesure la transpiration pendant votre entraînement. Vous pouvez privilégier des leggings en tissu synthétique tel que le Spandex, le nylon.

Ces matières sont réputées pour leur rapidité de séchage et leur facilité à évacuer la transpiration. Pour plus de confort, vous pouvez privilégier un modèle en polyester qui offre une véritable protection contre les rayons UV.

Choisissez bien la coupe de votre legging de sport et pensez au prix

Il existe en effet deux différentes coupes de legging sur le marché. Il s’agit entre autres du long modèle qui recouvre l’intégralité de la jambe. C’est la coupe classique et elle est parfaite pour la pratique de tous les types de sport.

Après, il y a le court modèle qui est connu sous l’appellation de Capri. Ce type de vêtement s’arrête à la moitié des mollets. Le choix dépendra de vos préférences et de votre budget puisqu’ils ne sont pas vendus au même montant.

Le prix est un critère déterminant dans l’achat de legging. Celui-ci varie généralement en fonction de la matière, du niveau de compression, de la coupe et la marque. Un modèle de qualité doux au toucher, respirant et soyeux sera vendu à un prix plus élevé qu’un legging quelconque. Le design aura aussi un impact considérable sur le coût de ce vêtement.