Sign in / Join

Où investir dans l’immobilier locatif en Île-de-France ?

L’investissement immobilier en France ne cesse de conquérir du terrain chez les épargnants. Ainsi, bon nombre d’entre eux trouvent lucratif d’investir dans les régions parisiennes comme l’Île-de-France. Si vous vous posez donc la question de savoir où faire un investissement immobilier locatif cette région, voici les endroits à privilégier.

À Noisy-le-Grand précisément à Seine-Saint-Denis

Noisy-le-Grand est une ville très attractive dans laquelle un investissement locatif paraîtrait rentable. En effet, les autorités de cette ville souhaitent y construire environ 4500 logements.

A voir aussi : Les bénéfices et limites de choisir une maison neuve par rapport à une maison ancienne

L’objectif est de répondre aux demandes de plus en plus croissantes des étudiants de plusieurs établissements supérieurs. Aussi, c’est une ville dynamique qui accueille un grand nombre de visiteurs. Vous avez donc tout à y gagner en y investissant dans l’immobilier locatif.

 À Courbevoie dans les Hauts-de-Seine

Courbevoie dans les Hauts-de-Seine est une ville qui regorge un grand nombre de groupe à réputation mondiale. Il s’agit entre autres de Total, d’Engie ou même d’Areva. Cet avantage permet à la ville d’attirer une population de plus en plus jeune, active et à la recherche de logements. Il vous sera donc économiquement avantageux et surtout rentable d’opter pour un investissement locatif dans cette ville de l’Île-de-France.

A découvrir également : Comparaison des avantages et inconvénients de l'acquisition d'une propriété neuve versus ancienne

À Drancy en Seine-Saint-Denis

Si vous recherchez une ville dynamique de l’Île-de-France où investir dans le locatif, recourez à Drancy en Seine-Saint-Denis. Cette agglomération a l’avantage d’être à proximité de plusieurs pôles économiques de la France comme la Plaine–Saint-Denis. Elle accorde donc une attention particulière à plusieurs acteurs économiques qui souhaitent trouver un logement pour dormir après leur activité.

Par ailleurs, une autre particularité de la ville, c’est sa qualité de vie qui attire de plus en plus de personnes. En réalité, elle contient un grand nombre d’espaces verts et des lieux de détentes appropriés pour les familles. Vous avez tout à y gagner en optant pour cette ville dans votre plan d’investissement.

Claye-Souilly

La ville de Claye-Souilly ne passe pas inaperçue comme lieu d’investissement dans l’immobilier locatif. En réalité, cette citée offre aux habitants et surtout aux visiteurs, la sensation d’être dans une campagne.

Elle dispose d’un environnement calme, sain et boisé. C’est une agglomération proche des grandes villes comme Paris et qui représente donc un atout stratégique pour les résidents dans leurs activités. Ainsi, y investir dans le locatif serait très rentable, car vous allez trouver assez vite de preneurs.

Aussi, un autre atout de cette agglomération, c’est qu’elle regorge de plusieurs centres de commerce comme Les Sentiers. Ces centres attirent chaque année des milliers de personnes pour les échanges commerciaux. Cet afflux constitue donc une clientèle non négligeable pour de futurs logements locatifs.

À Bagneux dans les Hauts-de-Seine

Bagneux est une ville située dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France. Elle représente un choix judicieux pour l'investissement immobilier locatif. Effectivement, cette cité possède de nombreux atouts qui la distinguent des autres villes d'Île-de-France.

D'une part, Bagneux offre un cadre de vie idyllique grâce à ses espaces verts et son environnement paisible. La ville a su préserver ses parcs et jardins, offrant ainsi aux habitants une qualité de vie exceptionnelle dans la région parisienne. Cette ambiance verdoyante permet aussi d'avoir plusieurs activités sportives en plein air, comme le jogging ou encore le cyclisme.

D'autre part, la commune s'est dotée ces dernières années d'une véritable dynamique économique. Elle accueille sur son territoire plusieurs entreprises innovantes telles que Laboratoires Leo Pharma France ou encore THERADIAG. Cette attractivité économique fait converger vers elle chaque année des jeunes professionnels entamant leur carrière professionnelle avec énergie et ambition, ce qui assure un marché potentiellement intéressant pour les investisseurs immobiliers locatifs.

En définitive, investir à Bagneux serait donc une opération très fructueuse, tant au niveau du confort offert qu'au point de vue du retour sur investissement financier.

À Montreuil en Seine-Saint-Denis

Située en Seine-Saint-Denis, Montreuil est une ville dynamique et attractive pour l'investissement immobilier locatif. Elle présente de nombreux avantages qui la rendent très prisée des investisseurs immobiliers.

D'une part, le secteur économique de Montreuil est en constante évolution. La ville a su attirer sur son territoire de nombreuses entreprises innovantes telles que Carrefour ou encore Chanel. Cette attractivité économique permet ainsi à la cité d'accueillir chaque année un grand nombre de jeunes actifs ambitieux entamant leur carrière professionnelle.

D'autre part, Montreuil dispose aussi d'un patrimoine culturel riche qui attire les touristes dans cette charmante ville francilienne. Avec ses monuments historiques tels que le Château de Vincennes et son architecture contemporaine unique comme Super Belleville, nul ne peut rester indifférent face à tant d'atouts.

Il faut bien souligner les efforts considérables consentis par la municipalité en termes d'aménagement urbain afin d'améliorer davantage la qualité du cadre de vie offert aux habitants. Cela se traduit notamment par plusieurs projets visant à réhabiliter des quartiers anciens ou encore l'aménagement futur du Grand Paris Express qui reliera bientôt toute la région parisienne.

Investir dans l'immobilier locatif à Montreuil semble représenter une excellente opportunité pour tous ceux souhaitant allier rentabilité financière et qualité du cadre de vie offert aux locataires potentiels.