Sign in / Join

Comment accéder à Prime Music ?

La musique adoucit les mœurs dit-on. De ce fait, vous avez l’habitude d’écouter de la musique, seul ou accompagné, en déplacement ou à la maison. Eh bien, avec la panoplie d’applications qui existent à cet effet, nous vous amenons aujourd’hui sur Prime Music. Ainsi, à travers cet article, vous saurez comment y accéder.

Accéder à Prime Music sur votre ordinateur

Prime Music est un des services de distribution de musique sans publicité qui permet de lire les chansons hors ligne. Amazon a procédé à son lancement en Juin 2014. L’abonnement à ce service, offre aux membres de Prime, un accès sans publicité à plus de 2 millions de chansons. De plus, ces chansons sont disponibles à la demande ainsi que des milliers de stations et de playlists. Tout cela sans publicité. Depuis votre ordinateur, vous avez la possibilité d’écouter de la musique sur Prime Music, et ce, sans vous ruiner. Pour ce faire, rendez-vous du côté d’Amazon. Comment ?

A lire aussi : 7 à 8 ans : comprendre le développement affectif

Eh bien, connectez-vous sur le site d’Amazon depuis votre ordinateur en passant par votre navigateur web. Votre compte Amazon est rattaché à votre offre Freebox. Ensuite, saisissez « Prime Music » dans le champ de recherche. Il vous est alors proposé d’activer le service Prime Music, de renseigner quelques informations et d’accepter les conditions d’utilisation. Cependant, Prime Music est utilisable à la voix. Et ce, avec l’assistant vocal Amazon Alexa et la requête “Alexa” suivie de votre demande.

A présent, profitez de votre playlist, écoutez et téléchargez vos musiques à volonté.

A lire aussi : Vivez des moments inoubliables en famille avec ces activités de qualité à partager

Accéder à Prime Music sur votre tablette ou Smartphone (Android et IOS)

A partir de votre tablette ou de votre smartphone, vous pouvez également accéder à Prime Music. Il suffit pour cela, de vous rendre sur Google Play store ou App store et de télécharger l’application Amazon Prime. Si vous étiez déjà client d’Amazon, vous pouvez vous connecter à votre compte à l’aide de vos identifiants. A défaut, inscrivez-vous pour accéder à la page. Par la suite, saisissez « Prime Music » dans le champ de recherche et profitez de votre playslist. Vous pouvez également passer par le navigateur web et suivre la même procédure que pour l’ordinateur.

Toutefois, un appareil ne peut être autorisé que sur un seul compte à la fois. Tout appareil sur lequel vous téléchargez de la musique nécessite une autorisation. Aussi, vous pouvez acheter des titres et les écouter en streaming dans un navigateur sans autoriser l’appareil. Par ailleurs, vous ne pouvez autoriser qu’un maximum de 10 appareils pour un seul compte.

Accéder à Prime Music sur votre télévision

Pour profiter du service sur votre Google TV ou Android TV, il faut télécharger l'application Play Store sur ces appareils.