Sign in / Join

Couronnes d'or : tout ce que vous devez savoir

Les dentistes recommandent l’usage des couronnes d’or aux patients lorsque ceux-ci souffrent d’une perte de la structure dentaire. Celles-ci sont placées dans le but de jouer divers rôles. Que savoir sur les couronnes d’or ? Lisez ce qui suit pour avoir plus de détails.

Avec quoi sont fabriquées les couronnes d’or ?

Les couronnes en or ne disposent pas une matière de fabrication fixe. Vous pouvez en trouver avec du métal entier, de la porcelaine ou un alliage des deux.

A lire également : Les alternatives naturelles les plus efficaces aux antibiotiques pour traiter les infections

Les exemples de couronnes d’or faites avec le métal entier sont entre autres : couronnes conçues avec de l’or massif et celles avec des alliages d’or. Toutefois, vous pouvez rencontrer d’autres catégories de couronnes fondues avec de la porcelaine et de l’or.

Quant aux couronnes classées dans la catégorie des alliages d’or, elles possèdent aussi des sous-sections. L’alliage très noble est combinaison prenant en compte plus de 60 % de métaux précieux. L’or prend en compte environ 40 % de cette composition et l’alliage noble 20 % et l’alliage non noble occupe entre 20 et 25 %.

A découvrir également : 10 conseils pour faire 10 000 pas par jour

Quelle est la durée de validité des couronnes d’or ?

couronnes d’or Les couronnes d’or sont des métaux précieux très résistants. Vous pouvez les utiliser sur une longue période. Celles-ci sont conçues pour faire face au grincement de dents, à la mastication et aux morsures. Elles remplacent vos dents et peuvent faire la même durée que celles-ci selon l’utilisation que vous en faites.

Soyez rassuré, car au cours de l’utilisation, les couronnes d’or ne présentent aucun défaut. Par exemple, elles ne peuvent pas noircir ou se briser facilement. Vous pouvez en faire usage sous toutes les températures pendant plusieurs décennies sans sentir une faille.

Les couronnes d’or présentent-elles une sécurité ?

Les couronnes d’or offrent une parfaite sécurité à celui qui les porte. Ce dernier ne peut craindre une chute du métal ou tout autre dommage. Si la couronne se déplace, cela signifie que celui qui l’a placée l’a mal fait ou que vous aviez forcé le déplacement. Cette couronne s’adapte à votre gencive sans trop serrer ou sans être trop large.

De même, les couronnes d’or ne présentent aucun danger pour votre santé. Vous avez la certitude de bien vivre sans remarquer des effets indésirables. Toutefois, tout juste après le placement de celles-ci, vous pouvez avoir un peu mal. Cela est temporaire et ne peut s’aggraver.

Enfin, les couronnes d’or permettent de ralentir l’usure des autres dents du côté opposé de ces dernières. Vous avez ainsi l’avantage de conserver aussi vos dents naturelles sur une longue période.