Sign in / Join

15 jeux drôles à faire dans vos parties de famille

Quel que soit le travail que l’on fait, il est bienveillant de réserver un peu de temps pour sa famille. Un temps de détente où la joie serait au rendez-vous. Quoi de meilleur qu’un jeu drôle pour créer une bonne ambiance ? Si vous aussi vous pensez déjà à cette option pour vos moments en famille, vous êtes sur le bon chemin. Découvrez dans cet article notre sélection de 15 jeux drôles à faire dans vos parties de famille.

Le jeu « Noms des choses ou noms des villes »

Vous souhaitez procurer de la joie aux membres de votre famille ? Le jeu « Noms des choses ou noms des villes » est ce qu’il vous faut. Vous n'aurez qu’à écrire sur des bouts de papier les lettres de l’alphabet et les plier. Après cela, chaque participant aura à choisir à tour de rôle un des papiers. Ainsi, chacun pourra déplier le papier et donner le nom d’une chose ou d’une ville commençant par la lettre à choisir.

A lire aussi : Croisières et paysages : les plus belles îles grecques

Le jeu du fou rire

Comme son nom l’indique, ce jeu se termine très souvent en fou rire. C’est un jeu très amusant pour les enfants comme pour les adultes. Pour l’organiser, il vous suffit de rassembler tout d’abord les participants autour d’une table. Ensuite, chaque participant se lève à tour de rôle et se présente devant les autres pour essayer de les faire rire. Ceux qui n’arrivent pas à se retenir face aux grimaces seront éliminés.

Le jeu de course de t-shirts

Pour rigoler en toute simplicité en famille vous pourrez opter pour le jeu de course t-shirts. Pour faire ce jeu, il vous suffit de mettre plusieurs t-shirts à disposition des concurrents directs. L’objectif est de déterminer lequel parmi ces derniers pourra porter plus de t-shirts en une minute.

A lire également : Découvrez des idées de plats délicieux à cuisiner en famille

Le jeu « qui rit en premier »

Ce jeu existe sous plusieurs formes. Chacune de ces formes mérite une attention particulière si on cherche des jeux drôles en famille. L’une de ces formes se présente comme suit :

  • Deux participants s’asseyent en face à face ;
  • L’un va se remplit la bouche avec de l’eau et l’autre va essayer de le fait rire sans le toucher ;
  • S’il rit, il a donc perdu et devra laisser sa place à un autre participant.

Course de t-shirt congelé

Vous pourrez aussi opter pour le jeu de course de t-shirt congelé si vous souhaitez passer un bon moment en famille. Le jeu consiste à plier pour chaque participant un t-shirt et le congeler. Et lorsque le top est donné chacun fera de son mieux pour décongeler son t-shirt et le porter. Le premier à y arriver, c’est lui qui est déclaré gagnant du jeu.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est un jeu simple qu’aiment beaucoup les enfants. Il vous suffit juste de cacher un objet puis de lancer les aventuriers à sa recherche.

Le jeu « Deviner ce que j’imite »

Vous cherchez à vivre un bon moment en famille ? Lancer une partie de « Deviner ce que j’imite ». Le jeu consiste à envoyer l’un des participants devant et les autres s’asseyent en face de lui. Le participant debout va essayer d’imiter une chose que les autres vont devoir deviner. Vous pourrez choisir une catégorie de choses qu’il faut imiter.

Où suis-je ?

« Où suis-je » est un jeu qui consiste à prendre au préalable des photos avec vos proches. Mais il ne s’agit pas de simples photos. En effet, toutes les personnes figurant sur les photos seront déguisées. Ainsi, il reviendra aux participants de deviner où vous vous trouvez sur les photos.

Deviner les chanteurs et les titres des chansons

Si vous voyez que votre famille aime bien la musique, vous devez penser à ce jeu. Pour jouer, vous devez d’abord composer un Play List et le lancer. Après cela, il vous revient d’appuyer pause au moment clé de la chanson afin de ne pas tout dévoiler au participant. Ces derniers auront pour but de deviner le chanteur et le titre de la chanson en question.

Qui est plus fort aux grimaces

Vous pouvez aussi essayer en famille ce jeu si vous désirez passer un moment agréable. Chacun aura à montrer devant tous, son talent des grimaces.

Ni oui ni non

Ce jeu très populaire consiste à répondre à plusieurs questions de suite sans dire oui ni non.

Bataille de boule de papier

Vous aurez du mal à arrêter ce jeu une fois qu’il sera lancé. Vous devez composer deux équipes et chacune d’elles va préparer leurs munitions (qui n’est rien d’autre que des boules de papier). Une fois les munitions sont prêtes, lancer la bataille.

Chaises musicales

Pour organiser ce jeu très amusant, il vous suffit de disposer des chaises en cercle tout en veillant qu’il ait moins de chaises que de participants. Lancez ensuite une musique et que tout le monde tourne autour des chaises. Il ne vous reste plus qu’à appuyer la pause. Celui qui n’a pas pu s’assoir est éliminé et on retire une chaise. Répétez le même processus jusqu’à avoir un gagnant.

Le jeu savoir s’arrêter

Ce jeu consiste à faire danser les participants sur une musique et appuyer par moment pause. Ceux qui n’ont pas pu s’arrêter au bon moment sont éliminés et le jeu continue.

Qu’est ce qui n’est plus à sa place ?

Vous allez également vous régaler en jouant à ce jeu en famille. Pour jouer à ce jeu, il faut constituer plusieurs équipes. Alors que les autres sont au dehors, une équipe se charge de déplacer des objets à l’intérieur. Une fois fini, les autres viendront déterminer les changements.