Sign in / Join

10 astuces pour trouver son style

Beaucoup de personnes éprouvent de difficultés pour identifier le mode d’habillement qui leur convient. Vous êtes peut-être dans cette situation. Si tel est le cas, retenez qu’il y a une multitude de manières pour savoir comment s’habiller convenablement. Pour vous secourir, voici la checklist de 10 astuces pour trouver votre style.

Se résigner à sa morphologie

Êtes-vous parmi ceux qui n’acceptent pas de considérer leur morphologie ? Si oui, vous êtes vous-même le blocage qui vous empêchera de retrouver votre look. En effet, l’acceptation de votre forme fait partie des astuces pour trouver votre style.

A lire également : Comment porter un blazer bordeaux ?

En la refusant, il vous sera très difficile de savoir quoi porter puisque vous n’êtes plus en sécurité. Solution ? Résignez-vous à accepter votre structure morphologique. Dites-vous que vous êtes beau et belle avec cette forme. Ensuite, mettez tout en œuvre pour booster votre beauté.

Conception d’une banque de vêtements basiques

La meilleure astuce pour trouver votre style est de concevoir une banque vestimentaire contenant des habits de base. Ces derniers sont en quelque sorte des vêtements principaux sur lesquels vous porterez d’autres.

A lire en complément : Entretien des vêtements : Guide pour les garder comme neufs

En effet, un blue-jean (pantalon ou jupette) peut accueillir une chemise féminine ou masculine tendance. C’est également une technique de démarcation vestimentaire. Si vous avez un trench beige, vous pouvez l’utiliser en variant le sous-vêtement. Lorsqu’il s’agit de mettre en valeur une tenue de haut, misez sur un t-shirt en coton.

Opter pour l’essayage

Le fait de tester plusieurs styles peut vous aider à trouver celui qui vous convient. D’ailleurs, cela s’impose à vous, car il n’est pas certain que vous identifiiez votre mode en 24 heures. Testez alors beaucoup d’habits. Si vous voulez, faites une visite chez vos proches pour connaître leurs avis. L’essayage est recommandé en raison de l’influence visuelle qu’un vêtement peut avoir sur vous. Vous pouvez donc l’acheter et finalement, il ne vous servira à rien.

Vos préférences comptent plus

La recherche de votre look doit prendre en compte vos préférences. Concentrez-vous sur ce qui peut vous apporter du bonheur. Sur ce, vous ne devez pas vous comparer aux autres au point de choisir ce qu’ils portent.

Retenez que chaque individu est particulier et que le bonheur est relatif. Ce qui rend l’autre joyeux peut vous rendre anxieux. Il faut donc que votre choix rime avec vos préférences, car vous avez un goût particulier. Développez donc vos sens visuels et cognitifs pour y arriver.

Examiner son dressing

Vous l’ignorez peut-être, mais ce que vous recherchez peut déjà se retrouver dans votre penderie. En effet, vous ne le savez pas puisque vous n’avez pas certainement connaissance de tous les vêtements dont vous disposez.

Veuillez alors fouiller votre lingerie pour faire ressortir les habits que vous possédez. Examinez chacun d’eux puis isolez ceux qui ne font plus partie de vos préférences. Ensuite, portez le reste et faites des essayages afin de voir les combinaisons à valoriser.

Considérez les articles originaux

trouver son style

Pour trouver votre style, privilégiez des articles originaux. Cependant, une mise en garde s’impose. Vous n’êtes pas censé faire l’achat de l’ensemble des habits portant la marque originale. Vous devez consulter vos préférences avant de porter votre choix sur un élément vestimentaire donné.

Vous verrez sur le marché des vêtements intégrant une forme ou un motif approprié. À vous de voir ce qui pourra répondre à vos exigences. Faites donc un examen méthodique avant de faire l’achat.

Prise en compte des données de la colorimétrie

Trouver son style peut être possible grâce aux couleurs. Du moment où chaque individu mise gros sur un coloris donné, il peut être ainsi facile d’identifier le look qui vous convient. L’action primordiale que vous devez faire est d’abord de définir votre couleur préférée. Ensuite, vous acquérez des habits qui ont plus ou moins cette teinte.

Vous érigez ainsi votre univers colorimétrique. Vous ne perdrez point désormais de temps avant de faire l’achat d’un article vestimentaire donné. Pour vous aider à vite trouver votre préférence colorimétrique, considérez les coloris de votre chevelure ou ceux de vos yeux.

Compatibilité entre la vie et le look

Ce que vous êtes ou ce que vous faites peut vous aider à trouver votre style. Vous pouvez également régler votre habillement en tenant compte de l’ensemble des règles qui régit votre profession. Si vous exercez un métier du bureau, retenez que votre style doit être soigné et non superficiel. En effet, cette profession exige que vous mettiez du sérieux au niveau du look.

Cela peut vous paraître contraignant. Cependant, vous n’avez pas le choix. C’est votre vie professionnelle qui le demande. S’il s’agissait d’un travail libéral, votre mode d’habillement peut être frivole. Vous êtes libre de porter ce que vous désirez.

S’inspirer des plateformes de mode

Pour identifier le style vestimentaire qui vous conviendra, il est possible que vous alliez consulter des combinaisons vestimentaires sur des plateformes spécialisées. Une telle solution peut facilement vous permettre d’avoir des idées claires sur les différentes sortes de styles que vous pouvez adopter. Vous y trouverez par exemple des images voire des vidéos relevant de la mode féminine et masculine. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’enregistrer ces fichiers afin de les visualiser après.

Autres astuces pour trouver votre style

En dehors de tous ces procédés susmentionnés, vous pouvez retrouver certaines idées vestimentaires à travers les feuilletons télévisés. Ici, ayez à l’esprit que les films ont non seulement l’objectif de véhiculer un message, mais de vendre aussi la mode.

Outre cette méthode, vous pouvez consulter certains blogs ou des photothèques en ligne pour vous outiller davantage. Si vous voulez, prenez certaines poses et publiez-les sur les réseaux sociaux. Les commentaires de vos amis pourront vous éclairer.

Pourquoi porter des sacs Zadig Voltaire ?

Pour avoir du style en toutes circonstances, vous pouvez passer des heures à faire du shopping en ligne. Cette fois-ci, vous cherchez un sac à la fois branché et chic. Pour trouver votre bonheur, il y a fort à parier que la marque Zadig Voltaire a ce qu'il vous faut. En effet, si vous avez un style plutôt rock, les sacs de la marque vont se marier parfaitement à vos tenues. 

Si vous avez envie de vous faire plaisir, faites confiance sans plus attendre à la marque Zadig Voltaire. Au niveau des sacs de la marque, on vous explique ce que vous devez savoir.

Les sacs Zadig Voltaire, l'accessoire à avoir dans votre dressing

Depuis sa création en 1997, à l'initiative de Thierry Gillier, la marque Zadig Voltaire a su se faire une place de choix dans les maisons de luxe et ce n'est pas le fruit du hasard. Depuis toujours, elle travaille son côté rock et branché dans toutes les collections présentées. Ainsi, les sacs Zadig Voltaire pour femmes sont un compris parfait entre un style rock et un style branché.

Dans cette maison, le sac est vu comme un accessoire à part entière et qu'il doit apporter du cachet à votre look. Si vous souhaitez avoir un accessoire plutôt rock dans votre tenue, vous devez porter ce type de sac. En fonction de vos tenues et de vos envies, vous aurez l'embarras du choix au niveau des couleurs, mais aussi au niveau des tailles de sacs. C'est ce que vous allez découvrir désormais.

Soyez stylée toute la journée

Si vous comptez aller dans une soirée, il peut être intéressant de choisir un sac portefeuille de la marque Zadig Voltaire. De cette manière, vous pourrez transporter uniquement l'essentiel et ne pas être dérangé durant la soirée. Vous pourrez ainsi choisir un sac portefeuille noir avec des strass pour être stylée pour votre soirée. 

De la même manière, vous pouvez aussi être à la recherche d'un sac que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne. Avec la marque Zadig Voltaire, c'est possible. En effet, vous pourrez trouver des sacs de la collection "Sunny Medium" pour emmener toutes vos affaires sans problème. En plus d'être pratique, vous pourrez avoir du style dans votre vie quotidienne.

Pour être branchée dans n'importe quelle situation, vous pouvez faire confiance à la marque Zadig Voltaire. Pour trouver votre bonheur, n'hésitez pas à faire votre shopping en ligne.