Sign in / Join

Voyage de Noël 2021: où passer les vacances de Noël ?

Noël est non seulement la célébration de la naissance de Jésus, mais c’est aussi une période synonyme de fête et surtout de moments importants en famille. C’est bientôt les vacances de Noël et vous aimeriez changer de lieu pour la fêter tout en gardant la magie et la féérie de Noël ? Eh bien vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans cet article, quelques destinations spectaculaires, idéales pour des vacances de Noël.

Fêter Noël en Italie

Si vous souhaitez changer d’horizon pour des vacances de Noël alors quoi de mieux que l’Italie ! La fête de Noël est d’ailleurs une véritable institution dans ce pays dans lequel vous serez emporté par l’esprit de Noël qui scintille à chaque coin de rue.

A lire en complément : Les astuces incontournables pour une séance de yoga à la maison réussie

Visitez la Sicile et découvrez-y ses églises immenses, décorées dans les moindres détails, les musiciens ambulants, les plats gastronomiques préparés spécialement pour l’occasion. Aussi, dans certaines crèches, ce sont de vrais moutons qui font le spectacle. De quoi partager des moments de joie et vous faire conter l’histoire de la naissance de Jésus.

Par ailleurs, une expérience sans pareil vous attend la veille de Noël et le 25 Décembre ! En effet, de la veillée de Noël à la bénédiction papale, vivre ces journées au contact des Romains très croyants est un moment à part. Ces vacances seront un moment pour raffermir la foi de vos enfants et la vôtre si vous êtes croyants.

A lire également : Découvrez les trésors cachés de la culture locale de votre ville

Partir à Noël en famille à la montagne

Avec la saison ski qui commence tout juste en cette période et le prix plutôt avantageux, partir à Noël en famille à la montagne s’avère également être une bonne option. De la luge aux balades en raquette en passant par l’initiation au traîneau à chien ou au biathlon, voilà autant d’activités que vous pourriez faire outre le ski à la montagne.

Un autre avantage des vacances en famille à la montagne, c’est que vous n’avez rien à préparer pour le repas de Noël ! En effet, si vous êtes dans un hôtel ou une résidence en famille, vous n’aurez pas de repas à préparer. Les stations de ski familiales revêtent leurs atours de Noël avec ambiance festive, animations et spectacle de Noël pour les enfants.

L’île de Majorque aux Baléares

Vous souhaiteriez plutôt passer Noël dans des températures chaudes et un beau ciel bleu ? Alors l’île de Majorque aux Baléares est le choix adapté ! A quelques heures seulement de Paris, c’est la destination parfaite si vous n’avez pas envie de traverser plusieurs océans ou continents pour profiter du soleil. Vous pourrez ainsi découvrir Soller ou encore admirer de jolis couchers de soleil sur la Méditerranée pendant tout votre séjour.