Sign in / Join

Comment faire de son PC un PC gamer ?

Un PC gamer vous offre plusieurs fonctionnalités que vous ne pouvez avoir avec un autre PC classique en l’occurrence. En réalité, un PC gamer possède une puissance assez élevée comparativement à un PC classique et avec des capacités supérieures.

Ce type de PC est spécialement conçu pour les jeux vidéo en raison de ses caractéristiques internes adaptées à une utilisation intensive. La transformation de votre PC en un PC gamer vous permet d’y faire tourner des jeux vidéo à volonté. Tout ceci paraît intéressant. Mais de façon pratique, comment optimiser votre PC pour du gaming ? Les réponses à ces interrogations se trouvent ici.

A découvrir également : Tchernobyl est-il disponible sur Netflix ?

Acheter les composants indispensables pour l’assemblage

La première étape dans la construction d’un PC classique en un PC gamer consiste à disposer des pièces nécessaires. Dans ce cadre, il est possible de distinguer trois grands composants indispensables.

Il s’agit principalement du hardware, du software (les logiciels) et des outils de la périphérie. Au moment de l’assemblage, il est conseillé de faire appel à des vendeurs en ligne, autrement vous risquez de commettre des erreurs.

A voir aussi : Configuration matérielle requise pour Grand Theft Auto V sur PC

Ces derniers sont habiletés à réaliser de tels ouvrages et pourront donc vous réaliser un assemblage de qualité, pour l’installation d’un système d’exploitation.

Par ailleurs, ils pourront aussi vous conseiller ou vous aider dans la réalisation du type de configuration que vous aurez choisi.

Adopter une bonne configuration

Parlant de configuration de PC optimisé pour du gaming, sachez que plusieurs types de configurations existent.

La configuration gaming en entrée de gamme à valeur d’environ 600 euros, est spécialement adaptée aux joueurs qui sont moins exigeants. Ceci, en raison de la qualité basse du graphique et du temps d’affichage long.

En effet, il faut préciser qu’avec cette gamme, la durée nécessaire pour l’affichage est beaucoup plus élevée et la qualité graphique est d’un niveau assez bas.

La configuration Gamer Full HD quant à elle, coûte environ 900 euros. Pour une résolution de 1920 x 1080 pixels, cette conformation permet de faire tourner les jeux vidéo les plus récents avec une qualité Full HD.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’augmenter la résolution en rajoutant quelques composants avec une puissance supérieure et véritablement compatible à l’ère technologique actuelle. Il s’agit en occurrence de Ray Tracing de Nvidia.

Que dire d’une configuration ultra HD ?

La configuration Hard-Cores gamers 4 K de façon certaine est celle qu’il vous faut. Ayant une valeur de 2250 euros environ, elle est la plus coûteuse d’entre toutes et elle vaut son prix.

Elle permet en effet de générer des images de qualité exceptionnelle dans tous les jeux les plus récents, et ceci, avec un design haut de gamme. Grâce à ses composants de qualité et de capacité supérieure, elle vous permet d’avoir des expériences de jeux vidéo fantastiques et agréables.

La configuration Gamer 2K a la particularité d’offrir à ses utilisateurs une rapidité beaucoup plus élevée dans l’exécution des diverses tâches.

Bien refaire son système d’exploitation

Parlant de système d’exploitation, le choix de l’écran apparaît comme prépondérant. Il est conseillé et en réalité plus judicieux pour vous, d’utiliser celui de votre PC classique que vous êtes sur le point de réformer.

Après cette étape, vous pouvez penser à trouver le système d’exploitation qui va accueillir les logiciels. À cet effet, quand bien même il est possible de trouver le système d’exploitation Linux en mode gratuit, Windows est le plus utilisé en ce moment.

Pour les Windows 10, il vous faut environ un budget dans la tranche de 50 à 200 euros. Par ailleurs, si vous disposez déjà d’une version de ce système sur votre PC, vous n’aurez donc plus à vous tracasser.

Il vous suffira de monter votre Windows sur le PC en optimisation gaming. Seulement dans ce cas, il faudra vous assurer que les autres éléments nécessaires pour le gaming y soient tous présents.

Contrôler la mémoire de votre PC

Pour ce qui concerne la mémoire, vous devez vous assurer que votre ordinateur possède une capacité assez élevée pour contenir et gérer tous les jeux. Dans le cas contraire, vous pourrez coupler un autre disque dur à l’existant afin de générer la rapidité dans l’affichage et dans le téléchargement.

Un PC gamer nécessite une capacité de stockage très élevée pour un maximum de jeux vidéo. Vous pouvez également jouer sur la RAM en optant pour une capacité minimale requise de 8 Go.

Acquérir une très bonne carte graphique

Afin de ne pas être confronté à des problèmes de freezes ou de ralentissement, vous devez veiller à choisir une carte graphique qui possède la même interface que celle du PC. Elle assure la visualisation des jeux. Il faudra donc à l’avance déterminer la taille des graphismes afin de se diriger vers le modèle adapté.

Et voilà, vous avez tout à présent ! En suivant minutieusement ces indications, vous parviendrez certainement à optimiser votre PC classique pour le gaming.