Sign in / Join

Cinq pays où trouver du travail

Recherchez-vous du travail ? Trouver le job parfait constitue généralement un chemin de croix. Le nombre de chômeurs ne cesse de s’accroître malgré les multiples réformes entamées par les différents gouvernements. Alors, l’idée de faire ses valises pour se rendre dans une autre nation peut être la meilleure. En effet, il existe plusieurs pays réputés pour leur quête de ressources humaines. Pour vous aider dans votre projet, voici cinq nations où vous pouvez avoir facilement du travail.

Le Canada

Le Canada est l’un des pays les plus connus pour trouver du travail rapidement. Cette nation a de plus en plus de ressortissants hexagonaux, surtout les Français en raison de la langue commune. Les provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick sont des endroits très prisés. L’économie est dynamique et les créations d’emplois augmentent à un rythme régulier. Concrètement, 1,2 % par an en moyenne est le taux de postes disponibles.

A lire également : Comprendre les fonctionnalités de Toutatice

Cela peut s’expliquer par le vaste territoire non exploité que le pays possède. Les zones glaciales ne sont pratiquement pas habitées. Cela attire de nouveaux pourvoyeurs de travail à mettre en place des activités. Aussi, la population canadienne est relativement faible comparativement aux USA et aux nations d’Europe. Elle est également vieille selon les statistiques de certains chercheurs.

Le Canada est une grande opportunité pour les personnes qui comprennent à la fois le français et l’anglais. Le pays est en effet influencé par la culture anglo-saxonne. Pour mieux communiquer, vous devez parler ces deux langues. Dans ce cas contraire, vous risquez d’être désavantagé.

A découvrir également : qactus : service de réinformation gratuit, concurrents et alternatives

L’Allemagne

L’Allemagne est la nation européenne avec le taux de chômage le plus bas. En plus, elle offre des perspectives de travail intéressantes. Si vous avez des compétences en ingénierie ou en technique spécialisée, vous avez un peu plus de chance. Avec le vieillissement de la population, le pays a déjà accueilli plus de 113 000 citoyens français sur son territoire selon le Ministère des Affaires étrangères.

Par contre, pour réussir à vous intégrer sur ce marché, vous devez maîtriser l’allemand. L’anglais est également un atout, car cette langue est la norme dans certaines entreprises. À croire certaines études, l’Allemagne aurait besoin de 260 000 travailleurs d’ici 2060.

Les secteurs concernés sont :

  • l’industrie ;
  • la technologie ;
  • l’enseignement ;
  • la médecine ;

L’ingénierie est aussi sur la liste. Alors, cela constitue pour vous, une grande opportunité à saisir.

Par ailleurs, la police de Berlin permet désormais aux ressortissants de devenir policiers. Vous n’êtes pas tenu d’avoir le BAC et les cours d’allemand à l’institut Goethe sont gratuits.

Les Émirats arabes unis

pays où trouver du travail

Les Émirats arabes unis sont un ensemble de plusieurs nations. Parmi celles-ci, Dubaï et Abu Dhabi sont les deux provinces qui offrent une grande opportunité d’emploi.

Dubaï concentre ses métiers dans la logistique, l’ingénierie et finance. En effet, les constructions dans ce pays se multiplient chaque année. Les magnats du pétrole ne cessent de créer des bâtiments pour attirer les touristes très riches. Le nombre d’hôtels s’accroît et les stades sont en érection pour abriter les grandes compétitions.

Les gestionnaires ont constamment besoin d’employés pour accélérer les travaux ou pour occuper des postes. En plus, vous n’êtes pas obligé de parler l’arabe. L’anglais suffit pour intégrer le marché. Aussi, si vous avez une passion pour le business, Dubaï est un territoire où l’argent circule facilement.

Abu Dhabi par contre est réservé pour les personnes qui souhaitent rester dans les administrations. Les offres se multiplient selon les informations du Ministère des Affaires étrangères. Celles-ci révèlent aussi qu’environ 23 000 ressortissants français travaillent dans les émirats.

Qatar

Le Qatar présente de nombreux avantages à ceux qui maîtrisent l’arabe. Le pays a un besoin croissant de main-d’œuvre surtout dans le domaine de la construction. Alors, si vous avez des compétences dans la réalisation d’ouvrage, vous avez une forte chance d’avoir un boulot.

Le pays est aussi à la recherche des personnes qui possèdent des diplômes dans les finances. Si vous avez envie de faire carrière dans l’hôtellerie, le Qatar vous accueille. En effet, le nombre d’hôtels est grandissant. L’objectif des dirigeants est d’abriter de plus en plus de touristes.

Cependant, vous devez comprendre et parler l’arabe ou l’anglais. Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier d’un logement de fonction et des soins gratuits. Vos enfants peuvent aussi aller à l’école sans frais de scolarité.

La Nouvelle-Zélande

Le pays paraît loin et peu de Français osent s’y aventurer. Par contre, il offre une opportunité à ceux qui veulent entreprendre. Si vous avez un peu de moyens, vous avez la possibilité de reprendre une société. Cela s’explique par le fait que les entreprises meurent. Lorsque le patron prend sa retraite, les repreneurs sont quasi inexistants.

Le secteur le plus concerné est l’industrie. Alors, à défaut de se faire embaucher, pourquoi ne pas opter pour l’ouverture de votre propre boîte. Rejoignez les plus de 5 400 ressortissants hexagonaux présents en Nouvelle-Zélande. Cependant, renseignez-vous convenablement sur les contraintes avant de vous y lancer.

En résumé, de nombreux pays offrent des opportunités d’emploi. Ils ont un taux de chômage faible et facilitent l’intégration. N’hésitez donc pas à tenter votre chance.