Sign in / Join

Préalable pour commencer l’investissement en crypto-monnaie ?

En parlant de crypto-monnaies, le Bitcoin dépasse aujourd'hui le PIB de certains pays. Pour autant et contrairement à ce que vous pensez, investir et tirer son épingle du jeu nécessite de savoir s’y prendre. Avant de commencer, vous devez apprendre à connaitre l’univers de crypto-monnaies. Découvrez dans cet article des informations utiles avant d’investir dans les crypto-monnaies.

Evaluer les risques

Lorsque l'on débute avec les crypto-monnaies, il faut tout d'abord évaluer les risques de ce type d'investissement. Le premier élément s’appelle la Volatilité. Les crypto-monnaies sont des instruments très volatils. Les variations de prix sont brutales, sur une courte période et moins prévisibles que dans d'autres types d'investissement. Une insuffisance d’informations sur le fonctionnement du marché des crypto-monnaies qui demeure un grand inconnu. Les utilisateurs sont généralement au courant des crypto-monnaies mais ne comprennent pas son fonctionnement. La Fraude ou escroquerie représente de véritable menace pour les investisseurs. Les crypto-monnaies sont devenues un moyen de fraude et d'escroqueries. Il faut être très prudent lors de la sélection des projets ou plateformes pour investir.

A lire également : Economiser sur son assurance : Guide pratique des astuces incontournables

Commencer avec des plateformes

Il existe différentes façons de commencer à trader avec des crypto-monnaies.

Les plateformes d'échanges

Ce sont des plateformes pour acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies. Elles sont combinées avec des portefeuilles numériques. Mais ne proposent généralement pas de comptes de démonstration. Il n'est donc pas possible de tester les fonctionnalités avec de l'argent virtuel.

Lire également : Les avantages et inconvénients des différentes options de crédit : tout ce que vous devez savoir

Les plateformes de trading.

Chez les courtiers, il est possible d'investir avec des crypto-monnaies. Généralement, cela se fait par le biais de CFD. L'actif n'est pas acquis, mais son évolution est spéculée. La rentabilité peut être obtenue si le prix de l'actif augmente ou baisse. Ceci à condition que la prédiction à l'ouverture du CFD soit correcte. Ces plateformes proposent souvent des comptes de démonstration. Celles-ci permettent d'opérer avec de l'argent virtuel. Et ce, sans risque, de mettre en pratique les stratégies d'investissement avant d'opérer avec de l'argent réel. C'est la meilleure façon de commencer avec les crypto-monnaies. En effet, avec les comptes démo, vous apprendrez davantage sur le comportement des crypto-monnaies ainsi que leurs formules d'investissement pour essayer de mener à bien vos opérations.

Conseils pour commencer à les crypto-monnaies

Voici quelques conseils pour commencer à investir dans les crypto-monnaies. L'apprentissage et la formation seront vos meilleurs alliés. Il est très important de savoir dans quoi on veut investir. Ainsi, connaître les avantages et les risques. Il n'est pas bien de choisir un actif parce qu'il est à la mode. Mais plutôt, parce que vous comprenez mieux l’actif et croyez qu'il aura un bon avenir en raison de son utilité. Vous devez choisir une plateforme de confiance. Il ne faut pas se laisser emporter par des plateformes qui rendent riche en peu de temps. Le troisième conseil est de Commencer par les actifs Bitcoin et Ethereum. Aussi volatil que soit le marché, ces deux actifs sont les plus solides. Il est recommandé d'avoir la majeure partie du portefeuille composé de ces crypto-monnaies. Obéir à la règle d’or du trading à savoir » Investir l'argent que vous êtes prêt à perdre. Il est recommandé d'investir peu au début, pour se familiariser avec le marché. Toutefois, il faut avoir une vision pour l'avenir afin de ne pas vendre à la moindre baisse ou panique.

L'histoire du marché donne raison aux investisseurs à long terme. Il faut alors stocker les crypto-monnaies dans un portefeuille ou un sac à main. C'est le moyen le plus sûr. Ceci protège contre d'éventuels piratages ou faillite de la plateforme d'investissement.