Sign in / Join

Par quoi les femmes sont-elles attirées chez les hommes ?

Tout comme les hommes, les femmes ont des critères d’attirance et des exigences qui leur permettent de définir un homme attirant et séduisant. Certains détails ne les laissent pas insensibles. L’article suivant traite de tout ce qui attire les femmes chez les hommes.

Le romantisme 

De nos jours, le romantisme peut-être vu comme cliché, mais il impressionne bon nombre de femmes. Le choix de ce profil d’homme reste subjectif sachant que c’est un choix qui diffère d’une femme à une autre. Certaines tombent sous le charme de ces hommes, mais d’autres s’en méfient, et ce, pour diverses raisons. Il y a bien une catégorie de femmes qui préfère des hommes à la fois romantiques et forts de caractère. Cependant, il faut s’accorder sur le fait qu’il y a des actes romantiques qui ne laissent presque aucune femme indifférente.

A lire en complément : Comment choisir un chapeau pour homme ?

Contrairement à ce que pense une majorité de la gent masculine, les femmes sont toujours sensibles aux petites attentions telles qu’une livraison de fleurs avec carte signée, un message ou un poème romantique, une surprise de temps à autre, etc. Quand les femmes se laissent charmer par des hommes romantiques cela veut tout simplement dire qu’elles voient un immense potentiel et surtout et à coup sûr un partenaire affectueux, calme et respectueux.

La maturité 

La maturité n’est pas une question d’âge, mais plutôt de comportement. S’il y a bien un profil qui a la cote auprès des femmes, c’est bien l’homme mûr. Il ne laisse personne indifférent. Pourquoi ? Pour la simple et unique raison qu’un homme mûr a vécu un bon nombre d’expériences par le passé. Il va droit au but, détermine immédiatement le profil de la femme qu’il côtoie. Pour plusieurs femmes, c’est le jackpot. Il est plus facile pour ces dernières de se projeter parce qu’elles se disent que l’homme a déjà une idée de ce qu’il faut faire pour entretenir et faire évoluer ce genre de relation. Le trait de caractère propre à ces hommes, c’est qu’ils savent ce qu’ils veulent et n’ont plus cette forte envie de courtiser d’autres femmes.

A voir aussi : Maîtrisez votre style sans vider votre portefeuille : nos astuces pour s'habiller à petit prix

La confiance en soi 

Il n’y a rien de mieux qu’un homme confiant. Avoir cette confiance en soi en tant qu’homme est un atout de séduction majeur. Les femmes ont horreur des hommes indécis qui ne sont pas sûrs d’eux même et pire ceux qui ne savent pas prendre des décisions. Aucune femme ne veut d’un homme sans charisme et dépourvu de personnalité. L’assurance et la confiance en soi font partie des qualités qu’une femme recherche chez un homme. Une fois ces points respectés, elles sont rassurées d’être avec des hommes émotionnellement stables.

Les hommes en manque d’assurance n’abordent presque jamais les femmes. Pire, ils en ont peur. Comme conséquence immédiate, ils ne séduisent pas. Malgré les innombrables tentatives, peu de femmes sont touchées étant donné qu’ils n’ont qu’une faible opinion d’eux-mêmes. Dans cette logique, il est tout à fait normal que les hommes sans assurance exaspèrent les femmes et pas qu’un peu.

L’élégance

Il n’en faut pas beaucoup pour être élégant. Pas besoin d’extravagance ou d’exubérance. Le style vestimentaire d’un homme compte pour beaucoup dans le choix d’une femme. Du moment que vous savez agencer les pièces, sentez bon, ayez du charme, vous sortez immédiatement du lot. Selon votre activité et les saisons, vêtissez-vous d’une chemise, d’une veste, d’un pantalon, d’un manteau ou d’un t-shirt et d’un jean, le tout assorti d’une montre et d’un bon parfum. Il n’en faut pas plus pour faire chavirer la gent féminine.

L’intelligence 

Les femmes n’exigent pas forcément d’un homme d’avoir le doctorat. Un minimum de connaissances suffit. De la culture générale et un bagage intellectuel font énormément la différence. Cela rend l’homme intéressant et les femmes apprécient. Pour ceux qui ont une connaissance poussée, il plaît aux femmes de passer des heures à les écouter parler. La fierté d’avoir un homme au-dessus de la mêlée est grande et indescriptible. Messieurs, ne privez pas vos futurs partenaires de ce sentiment.

Le sens de la responsabilité

Tant qu’un homme est responsable de ses paroles, de ses actes et de sa vie, il ne peut que plaire à une femme. Les inconscients et les irresponsables ne sont pas appréciés de la gent féminine. Aucune relation sérieuse ne peut être envisagée avec un homme qui fuit ses devoirs. S’il ne peut assumer ses dires ni ses faits et gestes, cela n’en vaut pas la peine. Les femmes ont tendance à rallier la responsabilité et l’engagement. À un moment donné, elles ressentent le besoin d’avoir une situation amoureuse stable. Il est toujours préférable d’être attiré par un homme qui peut planifier des projets à long terme qu’un plaisantin.

Le sens de l’humour

Cela peut paraître bizarre, mais l’humour est un critère de taille chez certaines femmes. Celles-ci ne voient pas l’importance d’être avec un homme qui ne sait pas être drôle. Le quotidien est déjà fatigant pour supporter un homme insensible aux blagues et consort. C’est un trait de caractère qui se remarque dès le premier contact. Ce n’est pas une fatalité en soi sachant que cela ne gêne pas d’autres femmes. À chacun ses goûts dira-t-on.