Sign in / Join

Tchernobyl est-il disponible sur Netflix ?

Tout le monde ou presque a entendu parler de la catastrophe en Ukraine à la centrale nucléaire de Tchernobyl. Ces évènements de 1986 ont été retracés par une minisérie de 5 épisodes réalisée par Craig Mazin. Le public veut donc absolument visionner cette œuvre historique et dramatique. La célèbre plateforme Netflix propose-t-elle la série à ses abonnés ?

Disponibilité de Tchernobyl sur Netflix

Netflix fait partie des plateformes de streaming les plus connues dans le monde. Elle met donc tout en œuvre pour disposer des meilleurs programmes afin de fidéliser ses abonnés. Cependant, la série Tchernobyl sortie en 2019 n’est toujours pas disponible sur Netflix.

A lire en complément : Configuration matérielle requise pour Grand Theft Auto V sur PC

En effet, Tchernobyl est l’une des séries cultes de la maison de production américaine HBO. Il se fait que cette maison de production a un accord exclusif avec la plateforme de streaming française OCS. Cette dernière possède donc les droits de diffusion de tout le catalogue de HBO, y compris Tchernobyl.

Bien que cet accord expire bientôt et ne sera peut-être pas reconduit, il n’est pas évident que Netflix dispose de Tchernobyl. À l’évidence, HBO compte rivaliser avec Netflix, Disney+ et autres avec la nouvelle plateforme de streaming HBO Max. Il n’est donc pas envisageable que Netflix obtienne les droits de diffusion de la série Tchernobyl.

Lire également : Regarder des matchs sportifs gratuitement et en ligne sans créer de compte

Toutefois, un film sur la catastrophe de Tchernobyl est disponible sur Netflix. Ce film se centre sur un sapeur-pompier qui intervient pour sauver certains de la situation. Néanmoins, contrairement à la série, ce film ne décrit pas la véritable horreur du sinistre selon certaines critiques de cinéma.

Où visionner la série Tchernobyl ?

Étant donné que la série Tchernobyl ne se retrouve pas dans le catalogue de Netflix, où pourrez-vous la visionner ? Comme mentionné plus haut, OCS détient les droits sur la diffusion du catalogue HBO. Il est donc possible de visionner la série sur la plateforme de streaming française.

En dehors de la plateforme OCS, les cinq épisodes peuvent être regardés sur la plateforme Hulu. Néanmoins, vous devez compléter le pack HBO à votre abonnement Hulu, quel qu’il soit. Ce pack vous donnera accès à toutes les productions de HBO à travers la plateforme de streaming Hulu.

Amazon Prime, avec sa bibliothèque de contenus très riches et variés comme Netflix, propose également la série Tchernobyl. Toutefois, même si vous disposez d’un abonnement Amazon Prime, la série n’est pas directement accessible. Une option sur la plateforme vous permet d’acheter chaque épisode de la série pour la suivre. Vous pouvez aussi ajouter le pack HBO comme avec Hulu pour profiter de plus de contenus.