Sign in / Join

Comment accepter une personne sur BlaBlacar ?

BlaBlacar est une plateforme en ligne permettant aux membres de créer et de publier des annonces pour des trajets en covoiturage. Ces annonces de covoiturage permettent aux autres membres de vérifier les conditions du voyage, et de réserver des places directement auprès du membre qui a posté l’annonce. Le covoiturage est un excellent moyen de partager les coûts pour les conducteurs, surtout lorsqu’ils prennent de bons passagers.

Comment accepter un passager sur Blablacar ?

Tout utilisateur doit reconnaître et accepter que Blablacar ne contrôle pas la validité, la véracité et la légalité des annonces publiées. En tant que conducteur, vous devez donc choisir des passagers appropriés pour votre trajet en voiture.

A lire aussi : Classement des plus grosses pannes automobiles

Si un passager souhaite demander un covoiturage, il saisit toutes les informations relatives au trajet sur la plateforme. Par exemple le lieu de départ et d’arrivée, la date et l’heure de départ souhaité, etc. Les passagers peuvent également réserver facilement le trajet proposé par un conducteur via BlaBlaCar.

Si la plateforme identifie un conducteur proposant le trajet souhaité, elle informe le passager du montant dû pour le trajet. Ensuite, elle envoie la demande de réservation du passager au conducteur qui a publié le trajet. Le conducteur est libre d’accepter ou de refuser la demande de réservation. Cependant, une fois que le conducteur a accepté la demande de réservation, celle-ci expire pour les autres conducteurs.

A voir aussi : Quel coefficient assurance auto ?

Accepter les passagers qui respectent les conditions d’utilisation de BlaBlaCar

L’utilisation de Blablacar est réservée aux personnes physiques âgées d’au moins 18 ans. L’inscription des mineurs sur la plateforme est strictement interdite. Ainsi, toute personne qui s’inscrit et utilise la plateforme déclare et garantit qu’elle a au moins 18 ans. Lors de la création d’un compte, et peu importe la méthode choisie pour le faire, le passager fournit des informations personnelles exactes. Il garantit leur pertinence et leur exactitude par le biais de son profil, ou en informant Blablacar à la suite de leur mise à jour.

Les conducteurs doivent accepter uniquement les passagers qui respectent les conditions d’utilisation de la plateforme. De plus, les passagers doivent prendre un certain nombre d’engagements, notamment :

  • Se comporter de manière appropriée lors du trajet en covoiturage, afin de ne pas perturber la concentration du conducteur sur la conduite ou la tranquillité des autres passagers.
  • Respecter le véhicule du conducteur et sa propreté.
  • Dans le cas peu probable où ils ne pourraient pas voyager, ils en informent immédiatement le chauffeur.

Enfin, Blablacar est une plateforme qui met en relation conducteurs et passagers pour le covoiturage. Pour éviter de voyager avec n’importe qui, les conducteurs doivent choisir leurs passagers avec soin. Pour ce faire, ils doivent opter pour l’acceptation manuelle au lieu de l’acceptation automatique. Avec l’acceptation manuelle, vous devez confirmer vous-même chaque passager, alors qu’avec l’acceptation automatique, la confirmation est effectuée immédiatement.