Sign in / Join

Comment porter un blazer bordeaux ?

Le blazer bordeaux est une pièce de vêtement intemporelle qui peut correspondre à différents styles vestimentaires. Toutefois, cette adaptabilité n’est pas toujours un atout, surtout pour les personnes qui ont du mal à trouver les bonnes associations. Pour vous aider, voici une sélection de look autour de cette pièce de vêtement très en vogue en ce moment.

Porter un blazer bordeaux femme

Initialement destiné aux hommes, le blazer est une pièce de vêtement devenue au fil du temps un incontournable dans les penderies des dames. Bien qu’il soit facile à porter, il convient de respecter certains codes pour demeurer chic et élégant tout en évitant les fautes de goût.

A lire aussi : Porter les pièces vintage de manière moderne : Guide ultime pour un look tendance

Tenue numéro 1

Si vous devez vous rendre à un rendez-vous où l’élégance et la sophistication sont de mise, vous pouvez porter votre blazer bordeaux avec un pantalon large et un débardeur en soie de la même couleur. N’hésitez pas à compléter ce look sobre et classe avec des bottines pailletées argentées et un sac assorti. Cultivez le côté fatal en ajoutant à votre ensemble, des lunettes de soleil bordeaux.

Tenue numéro 2

Vous pouvez compléter votre look pour le travail constitué d’un blazer bordeaux avec un pantalon noir et un top blanc sans manches en dentelles. Ajoutez à cet ensemble un sac en bandoulière en cuir imprimé marron foncé suffisamment grand pour contenir les indispensables pour une journée de travail. Pensez à finaliser votre look avec une montre dorée et vous serez parée pour la journée.

Lire également : 10 astuces pour trouver son style

Tenue numéro 3

Il est possible d’être élégante avec un look total bordeaux. Pour cela, il vous suffit de vous parer d’un blazer bordeaux et d’un pantalon de costume bordeaux. En dessous du blazer, vous pouvez porter un top court bordeaux avec un joli jeu de croisé sur le devant. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez opter pour un cartable bordeaux élégant et sans trop de fioritures.

Tenue numéro 4

Vous pouvez porter votre blazer bordeaux dans des variantes féminines, notamment avec une robe. Pour souligner l’ensemble, choisissez une robe moulante en dentelle beige qui s’arrêtera à mi-cuisse. Cet ensemble vous épousera parfaitement bien si vous avez des hanches relativement étroites et un petit buste. Vous pouvez le compléter avec une pochette en cuir beige.

Tenue numéro 5

Votre blazer bordeaux peut également se marier avec une mini-jupe noire et un top court noir. Cet ensemble confortable peut être rehaussé avec une paire de sandales à talon en daim noires. Cependant, vous devrez éviter cette tenue stylée si vous êtes une personne avec une morphologie en O. L’ensemble conviendrait plus aux morphologies de type longiligne.

Porter un blazer bordeaux homme

porter un blazer bordeaux

Si le blazer pour homme peut être porté à différents événements, il est nécessaire de trouver le style qui conviendra le mieux à votre sortie.

Tenue numéro 1

Pour avoir un style sophistiqué avec votre blazer bordeaux, vous pouvez associer ce vêtement avec un pantalon de costume gris. Le pull à col roulé noir est une belle option pour compléter ce look élégant. Vous pouvez également ajouter à l’ensemble une paire de chaussures Richelieu en cuir noire et une paire de chaussettes grises.

Tenue numéro 2

Pour un look chic décontracté, associez votre blazer bordeaux à un jean bleu marine et à une chemise blanche. N’hésitez pas à ouvrir les deux ou trois premiers boutons de devant pour accentuer le côté décontracté. Pour souligner le côté chic de la tenue, complétez celle-ci avec une pochette de costume imprimé multicolore et une paire de Monk en cuir bordeaux.

Tenue numéro 3

Incluez un blazer bordeaux dans votre look pour le travail en y ajoutant une chemise de ville bleu clair. Complétez la tenue avec un pantalon de costume à rayures verticales bleu marine, des chaussettes à losanges multicolores et des chaussures Richelieu en cuir marron. Accessoirisez-la avec une ceinture en cuir bordeaux, une cravate à pois bleu marine et blanc et une pochette de costume multicolore.

Tenue numéro 4

Si vous avez décidé d’arborer un blazer bordeaux pour un after-work, vous pouvez ajouter au look avec une chemise à manches courtes blanche. Complétez la tenue avec un pantalon chino marron clair, des slippers en daim marron foncé et une pochette de costume à carreaux marron. Pour apporter une touche finale à cet ensemble, ajoutez-y une casquette plate gris foncé et une serviette en cuir marron.

Tenue numéro 5

Le blazer bordeaux peut être porté même en plein hiver. Pour cela, il vous suffit de le porter sur une chemise de ville blanche et un pull en V sans manches vert foncé. Afin de compléter l’ensemble, choisissez un pantalon de costume marron foncé, le pardessus écossais gris et les bottes de loisirs en cuir marron foncé. En guise d’accessoires, vous pouvez opter pour des gants en cuir marron foncé et un chapeau en laine de la même couleur.

Ce sont des combinaisons qui peuvent en effet vous aider à bien porter un blazer bordeaux. Si les informations données ci-dessus sont insuffisantes pour vous, tournez-vous vers un spécialiste de la mode pour recevoir des conseils.